Les bienfaits du chili con carne

Les bienfaits du chili con carne

Le Chili con Carne est un plat d’origine mexicaine qui est devenu populaire après son arrivée aux États-Unis à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. C’est un choix culinaire riche en protéines et en fibres et il est très facile à préparer.

En plus de la viande, les autres composants principaux de ce plat sont la poudre de chili et les haricots. Ces deux ingrédients sont une source de bienfaits pour la santé. Les voici :

Les haricots rouges pour la pression sanguine

En général, le type de haricot utilisé pour préparer le Chili con Carne est le haricot rouge, appelé ainsi car il est légèrement plus gros que le haricot ordinaire et ressemble à la forme d’un rein.

Ces haricots sont une source de fer, de magnésium, de vitamine C et de phosphore, sont naturellement pauvres en sodium et sans cholestérol, bons pour la santé cardiovasculaire et le diabète.

Le haricot rouge fait également partie des 10 aliments recommandés par les experts en nutrition pour le contrôle de la glycémie. Comme si cela ne suffisait pas, il vous protège de la rétention d’eau et prévient les ballonnements. Il fournit également de la vitamine C et de la vitamine A, et constitue une très bonne source de fibres alimentaires et de protéines.

Les piments forts sont riches en minéraux

La poudre de piment, qui est utilisée pour mariner la viande et donner un coup de fouet au plat, est également un condiment très sain.

Une seule cuillère à soupe de cet ingrédient contient 44,5 % de l’apport nutritionnel journalier recommandé en vitamine A. Des études du centre médical de l’université du Maryland soulignent que l’organisme a besoin de cette vitamine pour conserver une bonne vision en vieillissant, ainsi que pour maintenir la santé des os, des dents et de la peau. La poudre de piment est également riche en minéraux importants tels que le potassium, le phosphore, le fer et le calcium.

En plus de tous les avantages énumérés ci-dessus, le Chili con Carne est un plat délicieux et facile à préparer. Il peut être servi dans une cocotte et consommé comme un consommé, ou accompagné de riz ou de nachos.